Quels équipements professionnels choisir pour les soins esthétiques ?

Pour un professionnel des soins esthétiques, l’étape ultime du choix des équipements et accessoires demande une très grande attention. Ce dernier doit faire preuve d’une très grande connaissance en la matière pour ne pas se tromper sur l’équipement esthétique. A savoir, l’équipement contribue énormément à l’image d’un institut, celui-ci devra être à la fois qualitatif et innovant pour attirer une nouvelle clientèle.

Les équipements à avoir absolument dans son institut

Pour améliorer les services proposés par votre institut de beauté, vous devrez vous attarder sur la diversité et la qualité des soins proposés par celui-ci. Nous vous présenterons ci-dessous les équipements nouvelles générations qui vous permettront de vous différencier des salons de beauté lambda. Grâce à eux, les soins esthétiques n’auront plus de secret pour vous.

Premièrement, nous vous proposerons un traitement esthétique basé sur le principe de la Cryolipolyse. L’appareil NOVA CRYO vous permettra de procéder à l’élimination des amas graisseux et cela de manière localisée. Comment ça fonctionne ? Tout simplement, c’est l’action du froid qui va permettre la cristallisation des cellules graisseuses indésirables. Une technique révolutionnaire qui vous évitera d’avoir recours à la liposuccion.

Comment procéder à l’élimination des rides ? De quelle manière remodeler son corps ? Nous avons trouvé la solution pour vous, basée sur un traitement de radio-fréquence avec le NOVA RF. Ce produit vous aidera à corriger vos petites imperfections et ainsi vous permettra de raffermir et embellir votre peau.

Optez pour un appareil révolutionnaire avec le NOVA SCULPT, un traitement esthétique qui vous permettra de gagner à la fois un remodelage musculaire et un amincissement. Il fonctionne à l’aide d’ondes électromagnétiques qui vont agir de manière ciblée et ainsi provoquer des contractions musculaires.

Si vous souhaitez équiper votre institut d’équipements hautement qualifiés, nous vous recommandons de vous rendre sur le site internet de BSM Technology où vous pourrez retrouver la totalité des articles présentés ci-dessus.

Le matériel nécessaire pour faire des soins à domicile

Tout d’abord, il faut savoir qu’être esthéticienne à domicile demande un réel investissement aussi bien financier que personnel au départ. L’esthéticienne se doit de disposer d’un matériel adéquat pour ainsi proposer un service personnalisé et qualitatif à ses clientes. Pour ce faire, même si elle ne pourra évidemment pas proposer la même offre en matière d’équipements de bien-être qu’un institut, elle doit s’équiper de différents mobiliers et accessoires professionnels, spécialisés dans les soins esthétiques.

En ce qui concerne le mobilier, l’esthéticienne doit posséder une table d’épilation professionnelle. Cette dernière devra être à la fois robuste et stable et sera équipée d’un matelas confortable ainsi que d’accessoires complémentaires comme un guéridon, un tabouret sur roulette ou encore un marche pied. Pour réaliser une séance d’épilation à domicile, le professionnel devra disposer d’un matériel léger et efficace ainsi que d’une table d’épilation portable pour plus de facilité. L’esthéticienne doit également être en possession d’une table de massage esthétique, adaptée pour accueillir différentes positions comme sur le dos, le ventre, etc.

Concernant les accessoires, ils contribuent énormément à l’image de votre entreprise, c’est pourquoi vous devez les choisir avec soins et avoir une hygiène irréprochable. Pour optimiser votre hygiène, vous devez toujours nettoyer le matériel ainsi que les accessoires après chaque séance. Pour les accessoires indispensables, vous devrez toujours vous équiper d’un stock de draps, de serviettes propres et de housses. Enfin, vous devrez également disposer d’un coussin de calage, d’une crème de massage, mais encore d’une mousse pour matelas.

C.S