Si vous cherchez à équiper votre logement en faisant l’acquisition de nouveaux éléments de mobilier, plusieurs solutions s’offrent à vous. Aller chercher des meubles d’occasion dans un magasin de dépôt-vente ou en allant chiner dans les braderies ou fureter sur un site Internet bien connu pour ce qui concerne le marché de l’occasion dans bien des domaines. Mais si vous voulez équiper votre intérieur avec des meubles modernes et d’une grande qualité, il vous faut trouver un magasin de meubles qui vous propose du mobilier de qualité avec des pièces issues des plus grandes marques et des plus grands fabricants. Si vous habitez dans les Hauts-de-France, c’est exactement ce que vous propose l’enseigne des Meubles Mercier, magasin de meubles dans le Nord Pas-de-Calais, basé à Isbergues près de Béthune dans le département du Pas-de-Calais.

Pour les meubles neufs, faites confiance aux Meubles Mercier

Quand on veut un intérieur moderne à souhait, on se doit d’avoir chacun des éléments qui s’y trouvent au diapason. Parmi ces éléments qui vont pleinement contribuer à donner le ton d’une décoration d’intérieur moderne dans son ensemble, les éléments de mobilier. Du canapé qui sera bien évidemment une pièce centrale de votre intérieur, aux fauteuils en passant par la table basse, les meubles de rangement et autres, tout devra être soigneusement choisi et étudié pour être du plus bel effet et contribuer à faire de votre intérieur un endroit dans lequel vous vous sentirez bien.

Si vous habitez dans les environs de Béthune ou plus globalement dans les Hauts-de-France, c’est là qu’interviendra l’enseigne Meubles Mercier qui vous propose des meubles des plus grandes marques : au programme Acomodel, Stressless, Fama, Satis, Maestri… et bien d’autres. Entre les canapés convertibles, les canapés extensibles, les fauteuils de relaxation, vous ne saurez plus où donner de la tête et au final le plus dur sera de choisir !
Pour prendre place à leurs côtés, des meubles TV, des tables basses ou encore des meubles de complément viendront habiller votre salon au mieux pour en faire un somptueux espace de détente. Les meubles de séjour et de chambre seront eux aussi bien évidemment présents et là aussi avec des marques de renom en matière de mobilier d’intérieur : Tomasella, Nolte, Dall’Agnese, Girardeau, Minet, Resistub, Artcopi, Mobenia, Arti Meubles, Discalsa, etc.
A toutes fins utiles, l’enseigne propose également du matériel de literie, de la réalisation de dressing sur mesure, ainsi que des cuisines. De quoi avoir un panel le plus complet que possible.

Les possibilités pour trouver des meubles d’occasion

Si en revanche vous êtes plutôt à la recherche de mobilier d’occasion, vous avez la chance en tant qu’habitant(e) de la région Hauts-de-France de pouvoir participer à de nombreuses braderies* dont la plus célèbre d’entre toutes, la braderie de Lille qui est connue de toutes et tous pour ses moules -frites, mais qui est aussi très connue des locaux pour son coin des brocanteurs où vous pourrez trouver de très belles occasions à faire en matière de mobilier d’occasion.
Outre la braderie de Lille et comme nous avons commencé à l’évoquer en préambule, il y a une autre possibilité très prisée par toutes les amatrices et tous les amateurs de meubles pour pouvoir trouver des meubles d’occasion au meilleur prix, un site Internet bien connu en matière d’occasions entre particuliers (même si de plus en plus de professionnels s’y trouvent désormais), tant et si bien qu’il n’y aurait même pas besoin de le nommer pour que tout le monde voit duquel il s’agit ! Une notoriété pour le site Le Bon Coin qui s’exprime à bien des niveaux différents et dont le mobilier fait pleinement partie. Une solution attractive si vous souhaitez acquérir des meubles à moindre coût. Entre les braderies et un site d’occasion comme Le Bon Coin qui compte beaucoup d’utilisateurs actifs sur la région des Hauts-de-France, vous aurez là de belles possibilités pour vous équiper à un prix raisonnable et cela peut être un bon moyen de faire des économies que vous pourrez pourquoi pas réinjecter dans de l’achat de mobilier neuf de qualité comme celui proposé par les Meubles Mercier que nous avons vu plus haut s’il y a une ou quelques pièces pour lesquelles vous souhaitez faire un effort tout particulier.

* Bien évidemment l’épidémie de la Covid-19 qui nous touche au moment où nous écrivons ces lignes a rendu le contexte particulier et les différentes braderies de la région ne pourront se tenir et / ou pas de la même manière qu’habituellement tant que la situation sanitaire ne sera pas plus rassurante. Gageons que cela soit pour bientôt et que les chineurs et chineuses puissent bientôt retrouver le plaisir d’aller arpenter les différentes braderies.

C.S