Que veut dire DM ?

DM est l’acronyme de messagerie privée. C’est un terme qui a plusieurs significations aujourd’hui. DM est le signe de l’anglais direct message.

Que signifie DM sur les réseaux sociaux ?

Lorsque vous utilisez les médias sociaux, vous pouvez rencontrer plusieurs abréviations qui peuvent sembler étranges à première vue. Cependant, ce ne sont que du jargon des médias sociaux que vous apprendrez également au fil du temps. Dans cet article, nous parlons de ce que signifie DM, un terme courant que vous voyez certainement un peu partout ces derniers temps.

Qu’est-ce que DM ?

Vous utilisez les médias sociaux ? Dans ce cas, vous savez que veut dire DM ? Bien qu’il puisse y avoir d’autres significations de DM, en fonction du contexte dans lequel l’abréviation est utilisée, il est le plus souvent utilisé pour faire référence à un message direct à quelqu’un sur une plate-forme de médias sociaux. Le terme DM peut parfois être également appelé MP ou message personnel. En termes simples, il s’agit simplement d’un message privé que vous envoyez à quelqu’un que vous seuls pouvez voir au lieu de publier quelque chose publiquement sur son profil ou sa chronologie. DM est également st utilisé comme abréviation pour « n’a pas d’importance » ou « ça ne me dérange pas ». Encore une fois, ces abréviations ne sont pratiquement visibles que dans les SMS et ne sont pas vraiment très courantes.

La plupart des plate-formes de médias sociaux modernes, notamment Instagram, Twitter, Facebook, TikTok et LinkedIn, permettent aux utilisateurs d’envoyer des DM. Certaines plates-formes sont un peu plus strictes lorsqu’il s’agit de protéger la vie privée, l’espace et le spam d’un utilisateur et ont quelques restrictions en place lors de l’envoi de DM. Par exemple, une plate-forme peut demander aux utilisateurs de s’inscrire avec un numéro de téléphone avant de DM quelqu’un. Être connecté à l’utilisateur que vous souhaitez DM est également une exigence courante. Des limites DM sont également appliquées sur plusieurs plate-formes pour éviter les cas de harcèlement et de spam. DM une personne, c’est aussi faire appliquer l’état d’esprit Carpe Diem, c’est-à-dire profiter de l’instant présent sans pour autant se soucier des conséquences futures.

Quand utiliser les messages directs ?

Les médias sociaux jouent un rôle majeur dans la création et le maintien de la réputation en ligne d’une entreprise. Les éloges publiquement visibles contribuent grandement à valider une marque, tandis que les critiques peuvent avoir un impact négatif important sur les ventes. Bien qu’il soit important pour les marques de répondre aux critiques négatives et de ne pas les fuir, il n’y a aucune raison pour que des communications interminables se déroulent en public.

Lorsque les utilisateurs tweetent des commentaires négatifs ou publient sur une page Facebook d’entreprise, une méthode éprouvée consiste à répondre publiquement et à envoyer un message direct. Cela montre clairement que vous ne vous cachez pas de la rencontre et montre au plaignant que vous êtes derrière vos produits ou service. Et tout aussi important, il le montre aux téléspectateurs de votre compte.

Par exemple, les clients utilisent souvent les réseaux sociaux pour signaler des problèmes avec leur commande. Répondez en utilisant le support sur lequel ils vous ont initié (mur Facebook, tweet ou publication Instagram) et excusez-vous pour la gêne occasionnée, en soulignant qu’une excellente expérience client est très importante pour l’entreprise. Demandez-leur ensuite de DM leurs détails de commande afin que vous puissiez résoudre le litige hors de la vue du public. Les autres utilisateurs ne veulent pas ou n’ont pas besoin de voir les détails de chaque interaction. Ils veulent juste être rassurés que les clients soient traités équitablement.

O.M