Le groupe de rap français PNL, composé de deux frères, est devenu une sensation mondiale. En mélangeant des genres tels que le hip-hop, le trap et le R&B, ils ont créé un son unique qui résonne avec les mélomanes du monde entier. L’une de leurs phrases les plus populaires est « Que La Famille » (QLF), mais que signifie-t-elle vraiment ?

La signification de QLF

Le terme QLF, qui signifie « Que La Famille », remonte à l’expression française « tout le monde est famille », qui se traduit par « tout le monde est de la famille ». Cette expression a été utilisée pour la première fois dans les paroles d’une chanson du duo de rap Booba et Kaaris en 2013. La phrase a ensuite été adoptée par PNL en 2015 et est depuis devenue une ligne de signature pour le duo. QLF ou encore Que la famille est souvent cité dans les musiques de PNL. Cette expression provient du titre de leur premier album, qui se traduit par « Que la famille ». Cette phrase puissante est devenue une sorte de formule personnelle pour PNL et les membres l’utilisent comme un rappel de l’importance de leurs liens étroits.

Pour PNL, QLF (Que La Famille) représente l’unité et la convivialité ; un sentiment d’appartenance que chacun devrait s’efforcer d’atteindre, quelles que soient ses différences. C’est une ode à leur ville natale de Corbeil-Essonnes en France, où ils ont grandi entourés de membres de leur famille qui leur ont témoigné amour et soutien tout au long de leur vie. Cette phrase est également un hommage à leurs fans du monde entier qui ont adopté leur musique et les ont suivis dans leur parcours pour devenir l’un des plus grands groupes de rap actuels. Ils veulent incarner l’idée que le succès vient en travaillant ensemble comme une famille unie, et PNL veille à ce que ce message reste fermement au cœur de toute leur musique.

QLF Que La Famille

En plus de son message positif, QLF est également un acronyme qui reflète la philosophie de PNL selon laquelle le travail acharné sera toujours récompensé, peu importe d’où vous venez ou les circonstances difficiles. Par ce message, ils espèrent inspirer les jeunes du monde entier à fournir les efforts nécessaires pour réussir malgré les obstacles ou l’adversité auxquels ils peuvent être confrontés.

Le groupe de rap PNL : son histoire

Le groupe de rap français PNL ( » Peace N’ Lovés « ) est l’un des groupes de rap les plus populaires en France depuis qu’il a fait irruption sur la scène en 2014. Leur mélange unique de rap, de trap et de pop leur a valu des légions de fans à travers le monde

Les premières années

PNL a vu le jour lorsque les frères Ademo (Tarik Andrieu) et N.O.S (Nabil Andrieu) ont commencé à faire de la musique alors qu’ils étaient adolescents à Corbeil-Essonnes, une petite ville au sud de Paris. Déterminés à réussir malgré leurs modestes débuts, ils ont commencé à poster leur musique sur YouTube, SoundCloud et d’autres plateformes en 2012 sous le nom de PNL (qui signifie Peace N’ Lovés). Il n’a pas fallu longtemps pour que leur musique séduise les fans, et en 2014, ils se sont imposés comme l’un des principaux groupes de rap en France.

Un style unique

Ce qui distingue PNL des autres artistes, c’est leur combinaison de rythmes rap et trap avec des accroches pop mélodiques. Ils utilisent souvent des samples de morceaux classiques tels que la « Sonate au clair de lune » de Beethoven ou le « Prélude n° 2 en do mineur » de Chopin. En plus de leur son unique, PNL adopte également un style visuel distinctif – leurs vidéos présentent des plans étonnants de rues parisiennes, tandis que les couvertures de leurs albums présentent des dessins au trait minimalistes qui reflètent leurs expériences personnelles de leur enfance à Corbeil-Essonnes.

Une reconnaissance internationale

QLF PNL

Depuis la sortie de leur premier album « Le Monde Chico » en 2014, PNL est devenu l’un des groupes de rap français les plus populaires de tous les temps grâce à une série d’albums acclamés par la critique, notamment « Que la famille« , « Dans la légende » et « Deux frères« . Ils ont effectué de nombreuses tournées en Europe et en Amérique du Nord, jouant devant des milliers de fans chaque soir. Leur base de fans n’a cessé de croître au fil du temps – ils comptent aujourd’hui plus de 3 millions d’adeptes, toutes plateformes de médias sociaux confondues. En seulement six ans, Ademo et N.O.S ont laissé une marque indélébile sur la culture hip-hop française avec leur son unique et leurs visuels captivants. Avec des millions de fans dans le monde entier qui chantent chaque mot de leurs chansons et de nouvelles musiques à venir, on peut dire que PNL est là pour rester !

Conclusion

Au fond, Que La Famille a pour but de célébrer notre humanité commune et de comprendre que nous partageons tous les mêmes rêves et aspirations, quels que soient nos antécédents ou nos croyances. Grâce à des mélodies accrocheuses et des paroles qui suscitent la réflexion, PNL espère partager ce message avec ses fans afin que nous puissions tous nous efforcer de vivre ensemble des vies plus harmonieuses. Que vous soyez familier avec la musique de PNL ou non, il est important de garder ces valeurs à l’esprit alors que nous avançons dans des temps incertains. Que La Famille !

Curieux et envie d’en apprendre plus ? Et si vous consultiez notre article sur que signifie baka !

 

M.O.