Marseille est la deuxième plus grande ville de France, il n’est donc pas surprenant de savoir pourquoi cette belle destination a tant à offrir. Située près du Rhône, sur la côte méditerranéenne, Marseille est le plus grand port pour les navires de croisière, le fret et le commerce. Le point sur les choses à ne pas manquer à Marseille.
Pour plus destinations encore, retrouvez nos précieuses adresses pour visiter la jolie ville de Marseille.
Balade dans le Vieux-Port
La vocation maritime innée de Marseille est célébrée dans le Vieux-Port. C’est là que les premiers colons ont débarqué, et les visiteurs y trouvent encore le principal centre de la ville et l’un de ses quartiers les plus pittoresques. Chaque matin, les gens se pressent sur les étals du marché aux poissons sur le quai des Belges. En outre, les cafés et restaurants disséminés tout autour offrent de nombreuses opportunités pour observer les bateaux et déguster des plats. Lors de la visite de la région, les attractions à rechercher incluent le phare, l’église Saint-Ferréol Les Augustins, l’abbaye Saint-Victor et le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.
Découvrir La Corniche
La Corniche est une longue bande de terre qui longe le littoral entre le Vieux-Port et les quartiers pittoresques de la ville. Les voyageurs aiment se promener le long de ce chemin, car il offre non seulement une vue imprenable sur l’océan, mais aussi de charmantes boutiques, bars et musées. L’un des aspects les plus soignés de ce chemin est le banc intégré qui s’étend sur l’intégralité de la route. Ce qui en fait une excellente option pour s’asseoir pour vraiment s’imprégner de la vue.
Contempler La Plaine et Noailles
Ce quartier, situé à l’est du Vieux-Port, vous donnera une impression de la vie quotidienne méditerranéenne. Les rues regorgent de marchés, de boutiques et de trouvailles locales fraîches. Noailles, la zone où les Africains se sont installés juste après que l’Algérie soit devenue le territoire des Français, est ouverte tous les jours de la semaine sauf le dimanche. Dès votre arrivée, vous serez accueilli par l’arôme de la nourriture du Moyen-Orient, en particulier les brochettes.
Explorer les calanques le long de la côte
Les calanques sont les criques particulières qui sillonnent la ligne côtière immédiatement au sud de Marseille. Parc national depuis 2012, cette région abrite une faune remarquablement riche, des villages de pêcheurs cachés et des paysages magnifiques. Si les criques le long de la côte sont mieux explorées depuis la mer, une randonnée pédestre offre une immersion totale dans la flore et la faune du parc, ainsi qu’une vue imprenable depuis les hautes terres.
Découvrir la fabrique de pastis
Si siroter du pastis est une activité populaire à Marseille, le faire en apprenant comment il est fabriqué est une expérience bien plus insolite. Cristal Limiñana est l’une des rares usines restantes de la ville. Au cours de la visite, les invités apprennent tout sur la production du pastis, sa recette et la différence avec une autre boisson anisée préparée dans l’usine. Mais ce qui rend l’expérience d’autant plus intéressante, ce sont les anecdotes de cette entreprise familiale, qui a commencé en 1884 et s’est propagée à travers la mer Méditerranée. Une histoire très marseillaise de migration et de tradition.
O.M