que faire a milan en lombardie

Que faire à Milan dans le nord de l’Italie ?

Milan est une ville d’Italie très appréciée en Europe ; Elle possède la zone métropolitaine la plus peuplée d’Italie. Bien que la ville ait été endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, elle s’est rétablie et a connu un énorme bond économique qui explique sa croissance et son expansion importantes. Aujourd’hui, Milan offre un sublime mélange d’architecture historique, de gratte-ciel modernes, le tout mêlé à un soupçon de vie italienne. La ville est réputée mondialement pour son abondance de détaillants de mode haut de gamme.

Les différents sites à ne pas manquer à Milan

Comme touriste, vous avez la possibilité de découvrir quelques-uns des plus beaux monuments du nord de l’Italie, notamment le “duomo”, qui signifie Cathédrale en italien. Très différente de celle de Florence, sa façade imposante et récemment refaite donne une image sublime de l’architecture italienne.

Le Cathédrale de Milan

La basilique de Milan est un édifice vraiment gigantesque et est célèbre pour son architecture fascinant. Cette immense structure est vraiment le cœur de Milan et aucun voyage dans cette ville n’est complet sans plonger le pied à l’intérieur de ses immenses portes.

L’église de Santa Maria delle Grazie

Le lieu Saint abrite un style gothique utilisant des briques rouges et une grande basilique. À l’intérieur du bâtiment se trouve l’un des plus grands chefs-d’œuvre artistiques au monde : La Cène de Léonard de Vinci, saluée comme une œuvre d’art sublime. Venez voir cette œuvre et émerveillez-vous devant les détails et la signification de cette représentation emblématique.

Le musée national la technologie et des sciences de Léonard de Vinci

Léonard de Vinci ne se présente plus. Réputé pour son génie, il se découvre dans de nombreuses villes italiennes. Il était plus qu’un artiste, c’était un illustre visionnaire au passé glorieux, un habile inventeur. Il va de soi qu’un musée nommé d’après cet homme contient plusieurs de ses œuvres et une énorme collection d’autres expositions scientifiques et technologiques importantes.

L’Opéra de la Scala

Il y a peu de bâtiments dans le monde qui ont accueilli autant de grands artistes que l’Opéra de la Scala ; On pense tellement à la voix infiniment sublime de Maria Callas. À l’intérieur de l’auditorium principal, la décoration et la grandeur des sièges et de la scène sont fantastiques. Des visites guidées de l’Opéra sont disponibles, mais pensez également à acheter des billets pour assister à un spectacle. Une soirée passionnante et mémorable vous est promise !

Le stade de Milan AC à San Siro

C’est l’un des stades les plus célèbres et les plus populaires au monde. Avec une capacité d’un peu plus de 80 000 personnes. En visitant le stade, vous verrez les tours circulaires emblématiques qui soutiennent le colossal gradin, et l’immense toit qui couvre partiellement le sol. L’AC Milan et l’Inter Milan jouent tous deux sur ce terrain impressionnant et l’ambiance de leurs matchs à domicile est tout simplement incroyable.

La ville de Milan

Milan, la capitale de la Lombardie, est la plus grande ville industrielle d’Italie avec de nombreux secteurs industriels différents. C’est un point magnétique pour les designers, les artistes, les photographes et les modèles. Milan a un centre-ville ancien avec des bâtiments et des palais hauts et intéressants, c’est pourquoi tant de gens du monde entier veulent voir la ville du glamour. Milan est le centre de nombreuses entreprises financières. C’est la plus grande ville industrielle d’Italie avec de nombreux secteurs industriels différents comme la fabrication de textiles et de vêtements, l’usine automobile, la chimie, les outils mécaniques et la machinerie lourde. Une autre industrie importante est le tourisme et bien sûr la mode. Milan offre de multiples facettes d’attractions, que ce soit, historiques, artistiques, gastronomiques et touristiques. Il vous suffira de bien planifier vos programmes pour plonger dans une ville mythique.

X.D.