Vous avez déjà joué sur une arène, et vous n’êtes pas satisfait de votre niveau ? On vous comprend. L’un des premiers avantages de jouer à la toupie Beyblade étant de développer l’esprit de compétitivité du joueur. Ce n’est donc pas étonnant. Alors, qu’attendez-vous pour devenir un grand champion de l’arène !
Quelques points à retenir
Pour devenir un blader ou un meilleur blader que vous ne l’êtes déjà, il vous faut les bonnes toupies Beyblade que vous pourrez choisir sur un site spécialisé comme Beyblade Shop par exemple. Savez-vous que bien plus qu’un simple blader qui le fait pour se divertir, il est possible de participer à de vrais championnats ? Mais pour cela, il faut s’entraîner au maximum avec une toupie montée comme il faut et une technique de jeu perfectionnée.
Bien sûr, rien de tout cela ne se fera si vous n’avez pas de toupie, pas n’importe laquelle, mais la bonne toupie qui saura vous faire monter en niveau. Comme les joueurs le disent : c’est la toupie qui vous trouve, et non l’inverse.
Pour les geeks, c’est une évidence. Pour des parents qui recherchent uniquement la toupie la plus esthétique à leurs yeux et qui font attention à leur portefeuille, ce n’est pas toujours une chose facile. On ne peut pas leur en vouloir s’ils ne s’y connaissent pas. Vous feriez de même à leur place.
Il faut commencer quelque part. Commencez avec ce que vous avez et vous pourrez faire évoluer au fur et à mesure votre toupie Beyblade à force d’en analyser son fonctionnement. L’idéal est bien sûr de choisir soi-même sa toupie ou ses toupies. Vous êtes mieux placé que personne d’autre pour cela.
Bien choisir votre toupie
Les meilleurs joueurs vont jusqu’à combiner plusieurs éléments de toupies différentes pour former la leur. Résultat : une toupie personnalisée, efficace et originale. Il y a plus de 5000 combinaisons possibles pour ce faire. Vous ne trouverez pas la bonne combinaison au bout des 10 premiers essais bien sûr, mais essayez quand même si vous souhaitez devenir meilleur et améliorer votre performance de jeu. Les vrais bladers n’abandonnent jamais !
Il est important de rappeler qu’une toupie Beyblade est une toupie techniquement perfectionnée : boulon, anneau d’énergie ainsi que la roue de fusion, axe de rotation et surtout une bonne performance.
Il y a 4 types de toupies à connaître. Choisissez la vôtre selon votre tactique de combat (on espère que vous la connaissez déjà) :
- Attaque
- Défense
- Endurance
- Équilibré
Il est à rappeler qu’il existe des toupies Beyblade pour tous les budgets sur le marché. Il y a plusieurs gammes de prix parmi lesquelles vous pourrez trouver facilement la toupie adaptée à vos moyens. Pour l’achat, vous pouvez en acheter dans les magasins de jeux et jouets et sur Internet, sur des sites spécialisés.
Retenez bien et appliquez les règles du jeu
On commence le jeu par cette phrase mythique « 3.2.1 hyper vitesse ». Le joueur qui atteint en premier les 7 points est le vainqueur.
Il y a plusieurs types de duels, dont le duel à trois temps. Il faut remporter 2 duels pour gagner. C’est-à-dire que vous devez sortir la toupie de votre adversaire ou tourner plus longtemps que lui.
Lors d’un triple duel, les 2 bladers s’affrontent avec 3 toupies différentes à 3 reprises. Il faut les choisir avant votre premier lancé. Ici aussi, il faut remporter en premier 2 duels pour gagner.
Le dernier blader gagnant consiste à se combattre simultanément dans une arène. La toupie qui réussit à tourner le plus longtemps possible ou celle qui y reste en dernier est celle qui gagne.
Dans un duel inversé, si vous êtes un droitier, il va falloir tirer de votre main gauche. Vous l’aurez compris, si vous êtes un gaucher, il faudra tirer de votre main droite.
Puis, il y a le duel à retardement. Dans ce dernier type de duel, il faudra lancer une seconde toupie quelques secondes après le premier.
Enfin, dernier moyen de gagner une partie de toupie Beyblade que nous n’avons pas évoqué ci-dessus mais qui est apparu avec la dernière génération, celle des toupies Beyblade Burst, l’éclatement de la toupie adverse. En effet, avec le mode Burst (qui signifie éclatement en anglais) la dernière génération de toupies a créé un nouveau moyen de gagner un duel, si votre toupie reste entière alors que celle de votre adversaire éclate.
Cela ajoute une dimension supplémentaire, avec le fait de s’arrêter de tourner en dernier et de réussir à rester dans l’arène alors que la toupie adverse a été éjecté de celle-ci, qui ajoute encore un supplément de stratégie à ce jeu déjà riche à ce niveau.
C.S