crème amincissante

Qu’est-ce qu’une crème amincissante ?

Vous souhaitez remodeler certaines parties de votre corps : cuisses, hanches, ventre. Une crème amincissante, sous certaines conditions, permet d’affiner la silhouette.

Une crème amincissante, c’est quoi ?

Son rôle

Il s’agit d’une crème dont les ingrédients permettent de perdre quelques centimètres sur certaines zones du corps. Une bonne crème amincissante comme cette page vous en propose, peut réduire de manière significative les cellulites graisseuses au niveau d’une zone donnée. En même temps, elle active la micro-circulation sanguine afin d’accélérer la neutralisation des acides gras libérés. Ce n’est pas sa seule mission, elle est aussi efficace pour rendre la peau plus tonique et plus lisse après la perte de graisse. En effet, notre peau a tendance à devenir flasque et sèche suite à une perte de poids. Si vous trouvez la meilleure crème amincissante pour votre corps, vous éviterez ce désagrément.

Ses composants

Son efficacité vient en effet de ses principes actifs connus depuis la nuit des temps comme des brûleurs de graisses. Les plus utilisés sont notamment la graine de caroube, la caféine et le gingembre. Toutefois, bien d’autres composants de base peuvent être utilisés pour sa conception. Le but étant notamment de percevoir des résultats visibles assez rapidement.

Comment appliquer efficacement sa crème amincissante ?

Application de la crème amincissante

Cette crème peut facilement être intégrée à votre routine beauté. Appliquez votre soin amincissant le soir ou le matin. Effectuez des mouvements circulaires de bas en haut des zones ciblées : les fesses, les cuisses, la taille, etc. Pour le ventre par contre, une zone qui rend complexes beaucoup d’entre nous, il faudra effectuer des mouvements circulaires en suivant le sens de l’aiguille d’une montre. Pour les cuisses, utilisez la paume de votre main pour effectuer des mouvements de lissage.

Les formes variées d’un soin amincissant

Un soin amincissant peut prendre plusieurs formes : baume, lait, etc. Quelle que soit sa présentation, la crème doit toujours être composée d’une quantité importante d’ingrédients minceur.

Il faudra insister davantage avec un baume raffermissant en optant pour deux applications par jour.

Conseils d’utilisation pour optimiser son efficacité

Les professionnels conseillent de faire des petits pincements avec les bouts des doigts pour bien tonifier la peau.

Appliquez votre soin après le bain ou la douche ou votre séance bien-être pour que le résultat soit optimal et que la crème puisse agir le plus longtemps possible.

Vous voulez que les résultats soient visibles rapidement ? Adopter une bonne hygiène de vie vous permettra d’atteindre votre but plus rapidement :

  • Une alimentation saine, à base de fruits et de légumes
  • La pratique d’activité physique 2 ou 3 fois par semaine
  • Buvez assez d’eau, 1,5 L par jour

Quelle crème amincissante choisir ?

La première chose à vérifier avant l’achat, ce sont les composants d’un soin. Faites pareil pour votre crème amincissante. Il doit avoir comme principal composant des brûleurs de graisses. Le thé vert, le guarana, la théophylline issue du café ou la théobromine par exemple. Ces ingrédients réduisent le stockage des graisses. Pour le café, le dosage peut aller de 3 à 5 %. Pour ses dérivés, le dosage peut être plus important, car ils sont plus facilement assimilés.

Outre les brûleurs de graisses, des actifs restructurants doivent composer ce soin. Les plus fréquents sont notamment l’acide hyaluronique et le rétinol. Ils agissent sur les tissus cutanés, mais aussi sur le conjonctif, les vaisseaux ainsi que les fibres malmenées par l’excès de la taille et du nombre des adipocytes.

Les agents drainants lutteront contre la rétention d’eau. Le plus souvent, ce sont des extraits végétaux comme du lierre ou du ruscus.

Puis, vérifiez la texture qui doit être légère, comme une émulsion, souple pour faciliter le massage. Elle peut souvent être gélifiée, mais jamais trop grasse.

C.S