Une parka est un vêtement que l’on porte par-dessus d’autres vêtements pour sortir. Elle est destinée à lutter contre le froid et les intempéries, elle est donc épaisse ou fourrée et coupe-vent ou imperméable. Les parkas sont souvent fabriquées en fourrure ou en duvet, ce qui permet d’isoler le corps contre le froid. En outre, les parkas sont souvent dotées d’une capuche, qui peut être cordée pour garder la tête et le visage au chaud. Les parkas sont généralement portées dans les climats froids et constituent un vêtement essentiel pour quiconque souhaite rester au chaud en hiver. Elles s’accorde parfaitement avec la chapka.

 

Que veut dire le terme parka ?

Le terme « parka » est dérivé d’un mot russe signifiant « peau d’animal » On pense qu’il est apparu chez les Samoyèdes de Sibérie, qui l’utilisaient pour désigner les manteaux de fourrure portés par leurs éleveurs de rennes nomades. De là, elle a fait son chemin jusqu’aux Inuits du Kamtchatka et des îles Aléoutiennes, avant d’être introduite en Amérique par les commerçants russes au XVIIIe siècle. La parka est rapidement devenue un élément essentiel de l’exploration de l’Arctique, car elle fournissait une chaleur essentielle et une protection contre les éléments. Aujourd’hui, la parka est populaire parmi les amateurs de plein air de toutes sortes, et son utilisation s’est étendue bien au-delà de ses racines sibériennes.

 

Quel vêtement est la parka ?

Il couvre le torse, les épaules et le dos, et s’arrête généralement entre les hanches et la mi-cuisse. Les parka ont généralement une fermeture à bouton ou à glissière sur le devant et peuvent également avoir une capuche. Les manches sont généralement longues, pour garder les mains au chaud, et le col est souvent haut, pour protéger le cou du froid. Les parkas ont généralement des poches plates, ce qui peut être utile pour transporter de petits objets comme des clés ou des gants. En plus d’être pratiques, les parkas peuvent aussi être élégantes, et sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs. Que vous soyez à la recherche d’un manteau d’hiver chaud ou d’un accessoire de mode tendance, la parka est une excellente option.

Un vêtément d’hiver

La parka est un vêtement d’extérieur intemporel qui offre le meilleur des deux mondes en termes de style et de fonctionnalité. C’est un manteau suffisamment long pour vous tenir chaud, mais assez léger pour être confortable par tous les temps. Il est également imperméable, coupe-vent et possède une foule d’autres caractéristiques qui en font le choix idéal pour toute occasion. Que vous recherchiez un manteau à porter au travail ou un manteau à porter lors d’une randonnée, le parka est une excellente option. Il est également suffisamment polyvalent pour être porté avec n’importe quoi, du jean à la robe. En bref, la parka est un incontournable pour tous ceux qui veulent être élégants et confortables en toutes circonstances.

Un vêtement militaire

 

La parka est un vêtement utilisé par les soldats depuis des siècles pour les protéger des éléments. Cependant, ce n’est qu’au début des années 1950 que la parka s’est vraiment imposée comme vêtement militaire. La parka M-51, mise au point pour être utilisée par les soldats américains pendant la guerre de Corée, a rapidement gagné en popularité parmi les modistes britanniques en raison de son design élégant et de sa capacité à garder les vêtements propres pendant la conduite d’un scooter. Aujourd’hui, la parka reste un choix populaire pour le personnel militaire et les civils, grâce à sa polyvalence et à son aspect robuste.

 

Quels sont les stars qui portent une parka ?

Jennifer Lopez

Jennifer Lopez sait une chose ou deux sur le froid. La chanteuse et actrice originaire du Bronx a été aperçue plusieurs fois ces dernières années portant une parka bordée de fourrure. Le manteau semble chaud et douillet, et il est clair que J.Lo est fan de sa fonctionnalité. J.Lopez sait parfaitement à quel point il est important de s’emmitoufler pendant les mois d’hiver. Ayant grandi à New York, elle sait combien les hivers peuvent être rudes. C’est pourquoi elle porte souvent un manteau qui la garde au chaud et à l’aise. La parka bordée de fourrure est l’un de ses manteaux préférés pour l’hiver, et il est facile de voir pourquoi. Il est élégant et pratique, et il l’aide à combattre le froid !

 

Rihanna

Rihanna est une autre célébrité qui connaît une chose ou deux sur le froid. Née à la Barbade, elle a déménagé aux États-Unis alors qu’elle n’avait que 16 ans. Depuis lors, elle a vécu dans divers climats froids, dont New York et Boston. Il n’est donc pas surprenant qu’elle ait été repérée portant une parka à de multiples occasions. En fait, elle a même été photographiée portant une parka lors d’une sortie à Londres ! De toute évidence, Rihanna n’est pas étrangère au froid et sait comment s’habiller en fonction de la météo. La prochaine fois que vous serez confrontée à une journée froide, suivez l’exemple de Rihanna et sortez votre parka !

Kim Kardashian

Une parka pour avoir chaud

Porter une parka pour avoir chaud

Kim Kardashian est surtout connue pour son amour de tout ce qui est glamour, mais il s’avère qu’elle est aussi une adepte des vêtements pratiques par temps froid ! La star de téléréalité passe de plus en plus de temps à New York ces derniers temps, et a été photographiée portant une parka à plusieurs reprises. Manifestement, Kim sait qu’un bon manteau est essentiel pour survivre aux mois les plus froids ! Même si elle n’est pas habituée au climat plus froid, elle s’habille en conséquence. Et qui sait ? Peut-être commencera-t-elle même à apprécier le pays des merveilles hivernales qu’est la ville de New York !

 

Conclusion

Une parka est un vêtement que l’on porte par-dessus d’autres vêtements pour sortir. Elle est destinée à lutter contre le froid et les intempéries, elle est donc épaisse ou fourrée et coupe-vent ou imperméable. Les parkas sont souvent en fourrure ou en duvet, ce qui permet d’isoler le corps contre le froid. De plus, les parkas ont souvent une capuche, qui peut être cordée pour garder la tête et le visage au chaud. Les parkas sont généralement portées dans les climats froids et constituent un vêtement essentiel pour quiconque souhaite rester au chaud en hiver. Et au vu des stars qui en porte, cela n’impactera pas votre look.

 

F.C.