Charo, qu’est-ce que cela veut dire ?

Charo fait partie de ces langages jeunes. Cette expression indique un homme qui drague les filles, qu’elles souhaitent s’engager dans la relation ou non.

Charo : que signifie cette expression ?

Dans le langage courant, aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les rues, on entend souvent le mot Charo. Mais en fait, qu’est-ce que cela signifie ? En effet, aujourd’hui, autant de mots sont devenus courants. Il y en a tellement que parfois, on ne sait plus leur signification. Et voilà que l’on reste bouche bée quand les jeunes parlent et utilisent ces termes. L’une des expressions sorties dernièrement est Charo. On l’entend souvent et un peu partout. Mais que veut dire ce mot ? Quelle est la vraie signification de ce terme ? Ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour rendre ce terme compréhensible.

Que veut dire le mot Charo ?

Le mot Charo ? Vous en avez certainement déjà entendu parler, mais vous ne savez pas ce que cela signifie vraiment. Du coup, vous vous demandez, que veut dire Charo ? Pour faire simple, il s’agit de quelqu’un, plus précisément d’un homme, qui a tendance à draguer les femmes. Et cela, qu’il soit marié, fiancé ou célibataire. Qu’il soit dans les rues, dans son établissement scolaire, dans un parc ou au bureau, il aime draguer les femmes. Eh oui ! Un homme Charo et la fidélité ne vont pas vraiment de pair, ils aiment tellement courir après les femmes. D’un autre côté, le mot Charo a un autre sens. Cette expression peut indiquer une personne qui est ambitieuse et qui est parfaitement déterminée à réussir dans sa vie. Le mot Charo est devenu une célébrité en 2015 via le rappeur Niska qui qualifie l’ancien joueur du Paris–Saint-Germain Blaise Matuidi de Charo. Depuis ce temps, dès que l’international français marque un but, il réaliser la danse du Charo.

D’où vient ce mot ?

Charo est en fait le mot abrévié de charognard. Si vous consultez le dictionnaire, vous allez voir que ce mot signifie une personne toujours prête à profiter du malheur des autres. Le mot Charo ne désigne pas vraiment cela. Certes, parfois, l’entourage désigne ces gens comme une personne impitoyable, car il drague d’autres femmes, tout en étant engagé à quelqu’un d’autre. Mais ce n’est pas toujours le cas. Il est tout à fait possible qu’un homme Charo soit cool et gentil. Seulement, il ne peut pas s’empêcher de draguer les filles de son entourage. Bien entendu, il ne va pas vous forcer mesdames ! Ils vous disent juste des paroles dragueuses. Et bien sûr, à tout moment, vous pouvez lui répondre ou leur dire ses quatre vérités.

Comment utiliser le mot Charo ?

Vous avez envie d’utiliser ce mot, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Prenons un exemple. Vous êtes un groupe de potes et dans votre camp, il y a un homme qui passe son temps à draguer les femmes. C’est vraiment plus fort que lui ! Dans ce cas, vous pouvez lui dire « t’es vraiment un Charo toi » ! D’un autre côté, si une fille du quartier ou de votre entourage s’intéresse à un homme Charo, il est tout à fait de votre droit de la prévenir pour éviter sa souffrance plus tard. Dans ce cas, dites-lui simplement : « fais un peu attention à ce mec, c’est un gros charo ». Elle va certainement comprendre et se retournera vers quelqu’un d’autres. La désignation charo est d’autant plus utilisée avec l’usage massif des réseaux sociaux. Par exemple, un charo enverra un grand nombre de DM à des filles qu’il aura soigneusement présélectionné. Après tout, il est un peu difficile d’être avec un gros Charo !

O.M