Le mot Habibi est un mot désignant l’expression de l’amour

Découvrir le sens et la signification du mot Habibi vous permet de faciliter son utilisation. Son origine arabe ne limite pas son utilisation dans un but d’exprimer son idée.

Que veut dire habibi ?

Notre monde est peuplé de plusieurs ethnies. Chaque ethnie est différenciée par sa propre culture. Que ce soit au niveaux gastronomique, vestimentaire et linguistique. Ici, nous développerons la signification du mot « habibi ». Le mot habibi est un mot arabe, utiliser dès le XIXe siècle, définissant une affection, qui représente l’amour. Dans quel pays l’utilise-t-on le plus ? Quel est son véritable sens ?

La définition du mot habibi

Le mot habibi est d’origine libanaise. Il signifie particulièrement mon chéri ou mon amour. On l’emploie pour s’adresser à un être précieux. Il s’agit d’une formule d’affection destinée à la personne qu’on aime. Dans d’autres catégories, habibi veut dire aussi mon ami, représentant un lien d’amitié très proche. En arabe, habibi est en masculin, on utilise habibti ou habibati pour s’adresser à une femme. En général, on se sert de ce mot pour courtiser. Il a pour seul sens d’exprimer un sentiment amoureux. Néanmoins, éviter de se servir de ce mot dans d’autres cas comme la négociation de votre prime, ou d’un sujet hors contexte de l’amour.

Comment utiliser le mot habibi ?

L’utilisation de ce mot se situe généralement à l’amour. On l’emploie souvent de manière mystérieuse, afin de donner quelques signes à son interlocuteur. Le but c’est d’avouer en partie un sentiment sincère. L’expression du mot habibi conduit à une déclaration amoureuse, la confirmation des sentiments éprouvés pour l’élu de son cœur. Évitez de trop user de ce mot, pour en garder son véritable caractère. Pour discuter d’un sujet embarrassant avec votre conjoint, vous pouvez vous servir de habibi pour l’appeler. Ou dans le but de réconforter un être cher, habibi est idéal pour lui prouver votre attachement.

Par exemple, on peut appeler “Habibi” une personne que l’on trouve charismatique et que l’on aimerait courtiser.

Voici quelques citations contenant le mot habibi

De nos jours, la libre circulation des personnes apporte des nouveautés. Comme le mot habibi est un mot d’origine arabe, le mot voyage avec ces citoyens dans le monde. On peut l’entendre partout, sans vraiment connaitre sa véritable signification.  Que ce soit dans les livres pour enfant, dans les courts métrages, dans les publicités, dans les séries télévisées romantiques et même dans plusieurs chansons, le mot habibi prend une place importante. C’est pourquoi nous allons vous énumérer quelques citations avec le mot habibi :

  • Je me souviens encore, quand tu me disais… Ya habibi
  • J’attends d’apprendre que tu as été retiré vivant des décombres, habibi
  • Bref ce petit m’a encore eu « yah habibi »
  • Habibi je pense à toi toute la nuit

Le mot habibi ne signifie pas uniquement à exprimer des sentiments. Il existe des prénoms comme Habibi ou Habibie. Le troisième président de l’Indonésie s’appelait Baharuddin Jusuf Habibie. Il y a aussi Emile Habibi, un écrivain israélien d’origine arabe. Shahla Habibi est une femme politique iranienne. La commune de wilaya de Jijel en Algèrie aussi porte le nom de Habibi. Tout cela pour dire que le mot habibi est universel, même s’il n’est pas encore utilisé à son maximum. Il est à remarquer que le mot habibi ferait un petit surnom très mignon pour votre tendre.

O.M