Il existe plusieurs destinations incontournables si l’on veut visiter le Portugal pendant toute la saison, notamment en été. Les différentes villes portugaises sont prêtes à accueillir les touristes en herbe qui veulent voir ce pays. Voici un guide de voyage pour vous faire découvrir de beaux endroits, et des monuments pittoresques au Portugal.

Partir à l’archipel des Berlengas

L’archipel des Berlengas est un petit mais magnifique groupe d’îles que vous pourrez découvrir au départ de votre séjour à Carvoeiro par exemple, une ancienne paroisse appartenant à la ville de Lagoa en Algarve. Les trois îles principales sont Estelas, Berlanda Grande et Farilhoes-Forcadas, qui ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients les unes par rapport aux autres, mais qui offrent une expérience inoubliable aux visiteurs qui viennent ici grâce aux paysages époustouflants que l’on trouve dans tout l’endroit, ainsi qu’à ses célèbres biosphères reconnues à l’échelle nationale et internationale par l’UNESCO. Lieu très apprécié pour par les touristes, Vous pouvez apprécier un ensemble de vues panoramiques déjà à partir du bateau pour vous y rendre (il s’agit d’un ferry qui traverse par son tracé tout l’archipel). Les plages de l’archipel ont la particularité d’êtres un peu moins bruyantes et chargées qu’en d’autres lieux du Portugal, de quoi passer un moment plutôt extraordinaire.

Profitez-en pour réaliser une petite excursion sportive

Ces magnifiques îlots portugais sont un endroit idéal à visiter pour une excursion d’une journée au minimum. Les visiteurs peuvent faire des randonnées et explorer des sites historiques comme ceux qui se trouvent sur les falaises de Berlanga, tout en profitant de paysages à couper le souffle entre deux voyages sur ces petites îles qui offrent tant de variété ! Des péniches permettent également d’accéder à d’incroyables grottes sous-marines ; A ce titre, n’oubliez pas votre équipement de plongée en apnée (!), car il y aura de nombreux poissons autour qui attendront patiemment que vous les observiez.

archipel des berlengas

Archipel des Berlengas

À la découverte de la ville de Porto et de ses alentours

La région autour de Porto fait découvrir différentes activités et paysages touristiques pour le plus grand bonheur des vacanciers. Vous pouvez notamment partir pour Douro afin de profiter de la magnifique vue de cette région viticole. Et quoi de mieux que faire du tourisme des vignobles présent sur place, tout en goûtant les différents types de vins produits. Vous pouvez même découvrir plus encore si vous vous décidez à faire une excursion dans la région.

Il est possible de déguster des plats portugais pittoresques et typiques de Porto si vous êtes un fin gourmet en quête de nouveauté ou non. Les points d’observation qui se trouvent autour de la région vous permettent de découvrir la ville de Porto en vous offrant une magnifique vue depuis les hauteurs. Il existe aussi des croisières pour vous aider à découvrir les plus beaux endroits comme la vallée du Douro, et de vous relaxer par la même occasion.

porto

Vue de Porto

Faire du tourisme autour de la capitale Lisbonne

Les zones autour et dans la capitale vous permettent de découvrir différents endroits historiques portugais. Vous pouvez notamment profiter de votre voyage pour voir le mythique palais de Pena qui se trouve à Sintra. Ou encore, découvrir les falaises de Cabo da Roca qui offrent une vue splendide qui vous marquera sûrement. Vous pouvez aussi faire une excursion dans la station balnéaire proposée à Cascais.

Par ailleurs, la ville de Sintra est célèbre pour ses architectures pittoresques et son histoire parmi tous les endroits qui se trouvent au Portugal. Si vous êtes intéressé par la découverte des palais et autres châteaux historiques, cet endroit est fait pour vous. Les monuments de la ville sont si réputés qu’ils sont classés en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Les restaurants de la ville de Lisbonne proposent aussi des plats portugais délicieux, avec de beaux endroits incontournables pour profiter à fond de votre voyage au Portugal. Il y a un océanarium dans la ville si vous aimez découvrir les faunes aquatiques.

ville de lisbonne

Voir l’architecture de Lisbonne

Les autres endroits intéressants au Portugal

Parmi ceux proposés par ce guide de voyage, il y a aussi d’autres endroits au Portugal qui méritent un coup d’œil. Vous pouvez notamment visiter :

  • La région d’Aveiro est célèbre pour ses excursions en bateau moliceiro typique de cette zone ;
  • L’île des Açores pour observer des baleines et les dauphins, en plus de voir les meilleurs endroits sur un bateau. Les paysages sont riches en végétation et en lieux insolites ;
  • La ville de l’Algarve pour découvrir la grotte de Benagil sur un kayak, et la vue est d’autant plus magnifique au crépuscule ou l’aube ;
  • La région de Melides propose des activités d’équitation aux touristes sur la plage.
cascade aux acores

Une cascade aux Açores

Les beaux endroits qui se trouvent dans les régions portugaises sont nombreux, et le pays n’a rien à envier aux autres lorsqu’il s’agit de sites touristiques pour les voyages et les séjours. Si vous êtes intéressé par un voyage au Portugal, vous ne serez pas déçu, car c’est l’un des meilleurs endroits pour les touristes.

L.S.