Vous prévoyez un voyage à Barcelone et vous craignez de vous ennuyer ? Ne vous en faites pas trop ! Il y a tellement de choses que vous pouvez cocher sur votre liste de choses à faire à Barcelone. C’est l’une des villes européennes les plus belles et les plus excitantes. La ville côtière espagnole a tout pour plaire ; avec une architecture à couper le souffle et une cuisine délicieuse, deux des principaux facteurs qui incitent les touristes à revenir année après année. Lisez la suite pour découvrir les 5 meilleures choses à ne pas manquer à Barcelone.

Visiter la Sagrada Familia

La Sagrada Família figure en tête de la liste des choses à faire à Barcelone. La Sagrada Família est peut-être le site le plus célèbre de toute la ville ; bien qu’elle ne soit pas encore terminée, elle reste très impressionnante. L’incroyable chef-d’œuvre de Gaudí ne manque pas d’impressionner, mais vous manquerez un truc si vous prenez quelques photos de l’extérieur sans prendre la peine d’aller à l’intérieur. Si vous bravez la file d’attente, vous trouverez à l’intérieur les vitraux les plus étonnants, et si la lumière les frappe juste comme il faut, ils éclatent en un vibrant étalage de couleurs.

Explorer le Park Güell sur les hauteurs de Barcelone

Le parc Güell est considéré comme l’un des sites incontournables de Barcelone. Il abrite le balcon en mosaïque plutôt emblématique qui est peut-être le point chaud d’instagram le plus apprécié des touristes. Si vous n’avez pas pris une photo de la ville depuis le balcon en mosaïque, êtes-vous vraiment allé à Barcelone ?

En dehors de cela, les jardins du parc Güell sont très agréables à apprécier par beau temps ; et comprennent un magnifique portique en pierre brute avec une terrasse digne d’un conte de fées. Vous pouvez apercevoir une merveilleuse vue panoramique de la ville depuis différents points du parc.

Découvrir Casa Batlló & Casa Milà

Lorsqu’il s’agit d’architecture, Barcelone n’en manque certainement pas ! Les deux célèbres bâtiments de Gaudí situés au cœur de la ville sont une expérience typiquement à faire à Barcelone. Selon l’époque de l’année et le jour, vous devrez peut-être vous frayer un chemin à travers une foule de touristes pour atteindre l’un ou l’autre. Les designs bizarres de ces bâtiments sont certainement une expérience unique, et vous pouvez même explorer l’intérieur.

Promenez-vous dans le quartier gothique

Lorsque vous cherchez des choses à faire à Barcelone, vous ne pouvez pas manquer le quartier gothique. Il y a les charmantes rues étroites et sinueuses créant un labyrinthe ou les bars, restaurants et magasins d’artisanat insolites; des boulangeries avec des gâteaux mousseux et des meringues exposées dans les vitrines. Vous y trouverez également des sculptures artistiques aléatoires contrastant fortement avec les murs de briques en terre cuite. Avec quelque 2000 ans d’histoire et abritant certains des bâtiments les plus anciens de Barcelone, vous devez absolument prendre du temps pour explorer le quartier gothique.

Manger les spécialités culinaires barcelonaises

Incontournable à Barcelone, vous ne pouvez évidemment pas visiter la ville de Barcelone sans goûter à l’authentique paella et aux tapas. Il y a tellement de restaurants à Barcelone. Par exemple, dirigez-vous quelque part comme Els Quatre Gats. Commandez l’une de leurs délicieuses paellas avec des options telles que le homard, le poulet classique et la saucisse catalane. Pour des tapas authentiques et savoureux, vous les trouverez certainement chez l’un des étals de la Boqueria. Pour le dessert, dégustez une crème catalane (essentiellement une crème brûlée surdimensionnée) qui fait partie des choses les plus évidentes dans le cadre d’un tourisme de masse 😉

X.D.

Exit mobile version