que faire a madrid

Quoi voir à Madrid ? Que faire dans la capitale Espagnole ?

Madrid est une ville touristique dans tous les sens du terme. Des musées incroyables, des beaux palais et des parcs soignés attirent des visiteurs du monde entier. Bien qu’il s’agisse d’une destination touristique populaire, la capitale espagnole conserve un indéniable sentiment d’authenticité. Elle possède également de nombreux joyaux locaux discrets qui n’attendent que d’être découverts. Avec tant de choses à voir, il peut être difficile de trouver des itinéraires. Ne vous inquiétez pas ! Nous avons rassemblé dans cet article les meilleures choses à voir à Madrid, une ville au moins aussi belle que Barcelone !

Le Palais Royal de Madrid

Résidence officielle de la famille royale espagnole, le palais de Madrid a abrité les rois précédents, de Charles III à Alfonso XIII ; et compte plus de 3 000 pièces décorées de nombreuses antiquités et œuvres d’art.

La famille royale n’y réside plus, et le palais accueille chaque jour de nombreux visiteurs. Même si vous n’entrez pas, vous pouvez vous rendre aux portes et voir le palais et l’immense cour dans toute sa gloire. Comme pour beaucoup d’autres monuments en Espagne, il y a des jours et des créneaux horaires où la visite est gratuite.

La cathédrale de l’Amudena

Juste en face du palais royal se trouve la cathédrale de l’Almudena, la plus importante cathédrale de Madrid. La construction a commencé en 1879 et a été interrompue par la guerre civile espagnole, et n’a été complètement achevée que dans les années 1990. La cathédrale est un endroit agréable où l’on peut se reposer de la chaleur de l’été et admirer la crypte néo-romane, la section la plus ancienne de la cathédrale.

La Musée du Prado

Si vous n’avez le temps de visiter qu’un seul musée à Madrid, ce devrait être le Prado. Les amateurs de musées et d’art se réjouissent, car le musée du Prado est l’un des musées les plus renommés au monde. Il est basé sur les trois trésors nationaux que sont Goya, Velázquez et Picasso ; et abrite de vastes collections de leurs œuvres et des œuvres de nombreux autres artistes.

Ce musée est un immense complexe. N’essayez même pas de tout voir en une journée car non seulement c’est impossible, mais vous ne l’apprécierez pas !

Le Palais de Cibeles

Le Palais de Cibeles est une belle pièce d’architecture construite dans le style gothique et est maintenant l’hôtel de ville de Madrid. Les fontaines au milieu de la route qui l’entourent sont l’une des plus belles vues de tout Madrid, et vous serez certainement aux côtés de nombreux autres touristes pour une séance de photo de n’importe quel côté de la route que vous choisissez. Vous pouvez monter sur le toit et admirer la magnifique vue panoramique sur la ville.

Le parc du Retiro

Le parc du Retiro est l’un des plus grands parcs de la ville de Madrid et peut-être le plus célèbre. C’est une vaste étendue de verdure non loin de la gare d’Atocha de Madrid.

La vue la plus emblématique est le palais de Cristal, une belle maison de verre avec des rayons de soleil qui traversent l’espace, avec des expositions d’art de temps en temps. Le Palais de Cristal et le Palais Velázquez sont tous deux utilisés comme salles d’exposition. Il y a aussi un lac situé dans le parc, où vous pouvez louer une barque et ramer autour du lac.

X.D.