Tout ce que vous devez connaître sur GG

Le terme GG ou Good Game en anglais peut se traduire par bien joué en français. C’est un mot que l’on utilise dans le domaine des jeux vidéo.

GG : que veut dire cette expression ?

Selon les acronymes Internet, « GG » est parmi les plus populaires. C’est aussi l’un des plus polarisants, car selon le moment et la façon dont il est tapé, il peut être très poli ou incroyablement grossier. Cependant, bien que ce terme soit courant et également très réputé aujourd’hui, nombreuses sont encore les personnes qui ignorent ce que cela signifie vraiment. C’est certainement la raison pour laquelle nous avons décidé d’aborder le sujet. Dans cet article, nous allons vous apporter un maximum d’informations concernant l’expression GG.

Un terme présent depuis presque toujours…

Dans le quotidien, on entend autant d’expressions que l’on ne comprend pas toujours. Dans ce concept, il est fort probable que vous vous êtes déjà demandé que veut dire GG ? En fait, GG n’est autre que l’acronyme de Good Game qui signifie bon jeu.

Les gens utilisent le « bon jeu » dans le monde réel pour montrer leur respect après une compétition. C’est une expression populaire après un match de sport, à la fois amateur et professionnel. En fait, certaines personnes pourraient utiliser l’expression après un jeu de cartes ou autres activités en groupe. Les êtres humains utilisaient le « bon jeu » il y a des années, et ils continueront à utiliser l’expression à l’avenir. Vous ne trouverez pas de phrases beaucoup plus simples et courantes de nos jours.

Sur Internet, « GG » et « bon jeu » ont le même genre de connotation. L’acronyme s’est développé avec l’essor des jeux en ligne dans les années 1990 et au début des années 2000. Les joueurs ont commencé à féliciter leurs adversaires avec un « bon jeu » rapide après les matchs via le chat textuel. En un rien de temps, les joueurs ont raccourci la phrase en « GG » pour gagner du temps et des efforts. « GG » reste une simple démonstration de respect après toute forme de compétition en ligne.

Comment utiliser GG en ligne et dans la vraie vie

La façon la plus simple d’utiliser GG est de le dire simplement à la fin d’une partie, que vous ayez gagnée ou perdue. Très peu de gens seront fâchés contre vous pour avoir dit que vous aimiez jouer avec eux. C’est un terme qui rend les gens joyeux et heureux. Ainsi, n’oubliez pas de le dire lors de votre prochaine compétition.

Mais bien qu’il s’agisse de l’utilisation la plus courante de GG, les joueurs ont trouvé d’autres façons d’utiliser l’acronyme, renversant souvent sa signification. Par exemple, l’utilisation de « GG » au début d’un jeu est généralement considérée comme un mauvais esprit sportif : le joueur stimule l’adversaire. Ce qui implique que le jeu sera si facile qu’il est pratiquement terminé avant de commencer. De même, GG peut être utilisé après un moment particulièrement mauvais dans un jeu. Si votre adversaire joue mal ou se trompe, ce qui vous permet de gagner plus facilement, dire « GG » peut être considéré comme sarcastique et grossier. Dans le même esprit, on aurait tendance à utiliser l’acronyme “RIP” pour un joueur qui se trompe ou qui perd sa partie.

Ces dernières années, « GG » est allé au-delà du jeu et est maintenant également utilisé dans la vie réelle. Cela signifie qu’il y a toutes sortes de situations dans lesquelles vous entendrez quelqu’un utiliser la phrase, ou vous aurez la chance de l’utiliser vous-même. Ce n’est pas l’opportunité qui manque ! Pensez juste à l’utiliser à de bonnes fins.

O.M