OK Google que veut dire

OK Google Que veut Dire, une belle fonctionnalité

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui nous n’allons pas aborder un que veut dire ou encore un qu’est-ce que suivi de quelque chose, mais une manipulation courante effectuée par nombre d’internautes et qui est bien pratique pour faire une recherche sur Internet. C’est un moyen simple et rapide d’obtenir la définition de quelque chose que vous ne connaissez pas encore et qui s’avérera un excellent moyen complémentaire à ce site que veut dire dont vous commencez à avoir l’habitude à présent pour tous les sujets que nous n’aurions pas encore traités ici. Ce moyen, c’est celui de la recherche vocale sur le numéro 1 des moteurs de recherche que vous pourrez formuler en OK Google que veut dire.

OK Google, la recherche vocale sur le célèbre moteur de recherche

Si pour les habitués de la fonction qui voient tout de suite de quoi il s’agit, pour tous les autres, il faut savoir que le célèbre moteur de recherche Google propose aux utilisateurs de son application smartphone de dire “OK Google” sur leur GSM de manière à activer la recherche vocale et ensuite de faire une recherche sans avoir à la taper mais simplement en la disant à haute voix de façon suffisamment audible pour que votre smartphone puisse la capter et vous retourner les résultats en conséquence. Cela vous permet d’effectuer une recherche en ayant les mains occupées du moment que l’application est active. Cela vous le permettra d’autant plus que quand la fonction est activée, les résultats du OK Google issus du moteur de recherche du même nom font l’objet d’une courte lecture d’un extrait du premier résultat à sortir sur la recherche en question. Cela vous permettra aussi de ne pas mal orthographier une recherche d’un mot complexe et / ou dont les variantes orthographiques sont nombreuses comme par exemple si vous vouliez savoir qu’est-ce que le potjevleesch.

OK Google que veut dire

La fonction OK Google accolée au début de question que veut dire ou de qu’est-ce que ou encore que signifie, suivie de ce qui est recherché est un excellent complément à ce site Internet si vous n’êtes pas devant un ordinateur (ordinateur où la recherche vocale est elle aussi activable et ce d’ailleurs, pas uniquement sur le moteur de recherche de Google mais aussi sur Bing par exemple, même si le OK Google est désormais devenu célèbre au même titre que le moteur de recherche de Mountain View est très largement leader sur le secteur de la recherche en France et dans le monde).

C’est extrêmement pratique dans bien des situations. Imaginons par exemple que vous entendiez parler à la télévision ou à la radio dans un reportage ou un documentaire qui vous intéresse d’un terme que vous ne connaissez pas et que vous aimeriez connaître parce que le sujet vous intéresse, mais que vous ne pouvez ni suivre plus attentivement ni prendre des notes parce que vous êtes en même temps en train de préparer le repas, de vous occuper de vos enfants, de faire du ménage ou du bricolage. C’est là qu’intervient la fonctionnalité OK Google que veut dire suivie du mot ou de l’expression en question et même si vous ne pouvez entendre distinctement la réponse, cette dernière aura toujours le mérite d’être enregistrée et vous pourrez y revenir plus tard quand vous serez plus disponible.

Typiquement, il y a un reportage à la télévision sur des méthodes d’amincissement et vous entendez que ce dernier explique qu’est-ce que la cryolipolyse mais vous êtes en train de préparer un smoothie à base de fruits juteux pour le goûter des enfants. Dans ces cas-là, autant se montrer pragmatique et utiliser son GSM pour lui demander OK Google que veut dire cryolipolyse et revenir sur le sujet un peu plus tard. Ce sera pour vous l’occasion de vous documenter plus en détails sur le sujet, notamment en venant consulter notre article sur le sujet lié quelques lignes plus haut.

En conclusion, il s’agit là d’une belle fonctionnalité pour satisfaire votre curiosité et parfaire votre culture sur un ou plusieurs sujets donnés quand vous recevez l’information pour la première fois à un moment inopportun. Une belle fonctionnalité même si cette dernière est parfois un peu capricieuse et crée de l’énervement chez certains utilisateurs qui en arrivent à répéter “OK Google OK Google OK Google” avant de faire leur recherche mais bon, cela fait partie des aléas de l’usage des nouvelles technologies.

N.O