Que faire en Sicile ?

Si l’on parle de destinations de vacances attrayantes en Europe, la Sicile occupe sans aucun doute la première place dans ce classement. Les villes siciliennes sont littéralement parsemées de joyaux culturels et de paysages bucoliques que vous aimeriez découvrir. Vous avez envie de trouver des choses extraordinaires à faire en Sicile ? Alors lisez cet article.

Pour plus de destinations italiens encore, voyagez au coeur de la jolie ville de Florence.

Des possibilités de villégiature exquises

Les côtes siciliennes abritent d’excellentes stations balnéaires où vous aimeriez séjourner. Pour profiter pleinement de l’eau émeraude et des plages exceptionnelles, vous pouvez choisir parmi les meilleures stations balnéaires de Sicile, dont les principales sont Taormina, Palerme, Agrigente et Catane, chacune offrant une saveur unique et de nombreuses activités.

Si vous préférez une atmosphère plus intime et relaxante, vous serez ravi de passer du temps sur les plages et les eaux thermales des îles de Linosa et Lampedusa, situées en Méditerranée et offrant des vues époustouflantes sur une nature intacte.

Immersion historique

En fait, la Sicile n’est pas seulement un coin de paradis, propice au farniente sous le soleil. L’île légendaire a conservé une histoire et des traditions séculaires qui méritent d’être découvertes. À toutes les époques, la Sicile a été un point d’attraction pour les touristes qui, outre les conquêtes, ont laissé leurs traces dans la culture de l’île.

Si vous vous intéressez particulièrement à l’héritage grec, rendez-vous à Agrigente pour découvrir la vallée des temples, classée par l’UNESCO. Le territoire de cette célèbre vallée s’étend sur 1 300 hectares, ce qui en fait l’un des plus grands sites archéologiques du monde. Nous vous conseillons d’explorer l’endroit dans la seconde moitié de la journée afin de profiter de la vue saisissante des ruines antiques dans les derniers rayons dorés du coucher du soleil.

Capitale de la Sicile, Palerme est une ville de contrastes qui répond également aux exigences des grands voyageurs. Dès les premières minutes dans la ville, vous plongez dans le mélange harmonieux de mosquées arabes et d’églises catholiques, de rues semblables à Istanbul et de palais normands typiques.

Promenez-vous dans les quartiers chics, faites un tour dans l’un des marchés locaux, prenez quelques photos près de la magnifique chapelle palatine, et tombez amoureux de la belle Palerme pour toujours !

Nature extraterrestre

Vous avez encore besoin de raisons supplémentaires pour faire vos valises et partir en voyage en Sicile ? Alors sachez que cette île vallonnée abrite des paysages tout simplement envoûtants ! Même si vous n’êtes pas un photographe passionné, préparez-vous à une vague d’inspiration irrésistible et à l’impossibilité d’arrêter votre appareil photo. Des rochers et des grottes, des collines vertes et des vignobles à perte de vue, des eaux bleues cristallines s’écrasant sur les rivages… n’est-ce pas à cela que ressemble le paradis ?

Toutefois, il va sans dire que la plus remarquable des attractions naturelles de la Sicile est l’Etna, le plus grand volcan actif d’Europe qui domine la partie orientale de l’île. Ceux qui ont envie d’un peu d’action peuvent se lancer un défi en l’escaladant.

La gastronomie sicilienne

Rien ne peut mieux exprimer le véritable caractère sicilien que sa cuisine exceptionnelle, car elle révèle parfaitement les traces de toutes les cultures siciliennes. La gastronomie sicilienne est, en effet, le triomphe du goût, et s’articule principalement autour des fruits de mer locaux, des délices de viande, des pâtes et des desserts étonnants. Une dégustation complète peut donc enrichir votre liste des choses à faire en Silice. En voyageant dans les villes siciliennes, vous devez absolument goûter les gâteaux siciliens comme la “Cassata Siciliana” et le “Trionfo di Gola“.

O.M