creme anti ride definition

Qu’est-ce qu’une crème anti-ride ? Définition

Pour assurer son élasticité, la peau dispose de micro-sillons à peine visibles, un peu comme un disque 33 tours policé par le temps. Ces sillons deviennent au fil de l’âge des rides plus marquées et bon nombre de femmes souhaitent les atténuer en utilisant un certain nombre de produits cosmétiques comme la crème anti-ride. Dans cet article, faisons le tour de la question.

Définition de la crème anti-ride

Une crème anti-ride efficace ne fait qu’atténuer la réalité d’un vieillissement qui est inéluctable. Vieillir, c’est après tout le meilleur moyen de ne pas mourir. Il existe de nombreuses crèmes sur la marché, certaines bio, certaines composées d’agents antioxydants naturels, d’autres plus chimiques. Il convient de vérifier la composition des produits que vous achetez puisque, la plupart du temps, une crème anti-ride s’applique avant tout sur le visage. Certaines grandes surfaces proposent même aujourd’hui leurs propres produits cosmétiques en la matière ; Il convient toutefois de s’intéresser également aux marques proposées par les spécialistes du soin beauté. Généralement, ces laboratoires proposent également d’autres solutions cosmétiques comme les lotions de gommage, les crèmes amincissantes, etc.

Quelle composition de crème anti-ride adopter ?

Ici, il faut rester assez prudent(e) car il arrive que certains laboratoires de cosmétiques proposent encore des produits avec des agents des substances toxiques (même si la réglementation les limite). Cependant, les principes actifs sot essentiels à étudier et on peut d’ores et déjà évoquer le fait que l’apport d’acide hyaluronique devient très à la mode. C’est ce que l’on utilise lorsque l’on fait des injections de produits botuliques.

Bien entendu, si l’acide hyaluronique est particulièrement apprécié des femmes mûres, d’autres composants ne sont pas sans intérêt dans la composition des crèmes anti-ride. On pourra ainsi évoquer à propos les graines de lin qui disposent selon certains fabricants d’un pouvoir liftant, de la vitamine C qui est reconnue pour ses propriétés anti-radicalaires (une protection contre les agressions extérieures), la vitamine A et le rétinol pour la production de fibres collagènes et d’élastine, la vitamine B5 pour fixer l’hydratation en profondeur ou encore les peptides.

Comment protéger sa peau des rides naturellement ?

Au-delà de l’usage d’une crème anti-ride, le fait d’avoir de bons réflexes pour éviter d’abîmer sa peau et ses sillons semble également une bonne solution. Nous ne reviendrons pas ici sur le principe d’avoir une bonne hygiène alimentaire, un prérequis pour le bien de l’ensemble de votre corps. Les activités sportives et le travail de l’épiderme par l’activité physique est également un plus.

Mais pour atténuer et surtout limiter les rides, il convient d’éviter l’agression des facteurs environnementaux comme le soleil, d’éviter aussi les facteurs sociétaux comme la fumée de cigarette et plus généralement le tabac. Un ensemble de bons réflexes donc, que l’on s’appliquera tout au long de la vie et en particulier après 40 ans, alors même que la peau a plus de mal à se régénérer.

X.D.