que veut dire lol

Que veut dire LOL (et MDR et PTDR)

Vous commencez tout juste votre apprentissage d’Internet et vous avez découvert le terme Lol il y a peu, mais vous ne savez pas précisément ce que cela signifie. Ou alors, vous l’avez déjà vu à plusieurs reprises et vous avez une bonne idée de ce que veut dire Lol mais savoir précisément de quoi il s’agit et vous aimeriez le savoir plus exactement pour pouvoir briller en société devant papi et mamie qui se fichent pas mal de ne pas avoir d’ordinateur, LOL. On y vient, justement.

Que veut dire LOL

LOL est un sigle hérité de l’anglais qui signifie dans la belle langue de Shakespeare : Laughing Out Loud que nous pourrions traduire à nous par : rire de bon cœur ou encore rire à gorge déployée pour prendre des expressions existantes dans notre belle langue de Molière parce qu’il faudrait sinon le traduire littéralement rire très fortement. Vous l’aurez en tous les cas compris et vous ne vous poserez désormais plus la question de savoir que veut dire LOL car vous savez à présent qu’il s’agit de manifester le fait de rire, le plus souvent en réaction au propos qui vient d’être publié par la personne avec qui vous échangez.

Que veut dire MDR

Contrairement à LOL que nous venons de voir qui est hérité de l’anglais, MDR est un acronyme bien de chez nous lui en revanche qui signifie pour sa part Mort De Rire. Il peut souvent être utilisé alternativement avec LOL que nous venons de voir plus haut, mais il faut savoir que chez les gens qui utilisent l’un et l’autre, MDR marque souvent un supplément d’âme dans le côté drôle de ce qui vient d’être publié. Lol serait alors amusant, ce qui dénature un peu sa traduction réelle alors que Mort De Rire serait lui réellement synonyme de véritable éclats de rire.

Que veut dire PTDR

Même si le terme n’est plus trop utilisé de nos jours par les jeunes qui étaient les principaux utilisateurs de ce sigle, PTDR, francophone lui aussi, signifie pété de rire. Il faut le savoir au cas où vous le verriez si ce dernier venait encore à être utilisé devant vous. De la même manière que pour MDR par rapport à LOL, les personnes qui utilisent ou utilisaient PTDR l’ont fait pour pouvoir créer une graduation supplémentaire dans le déclenchement de l’hilarité face au propos de telle sorte que : PTDR > MDR > LOL.

N.O