L’Italie est très réputée en tant que site touristique en Europe, notamment pour la ville de Venise connue du grand public. Mais, les régions à visiter ne s’arrêtent pas, et le pays possède de nombreux endroits magnifiques pour qui ne demande qu’à être découvert. Ce guide de voyage vous permet de trouver des villes intéressantes pour passer des vacances de rêve.

À la découverte de la Toscane

C’est l’un des meilleurs endroits à visiter si vous voulez faire un séjour mémorable en Italie. Cette région propose différentes activités, et des lieux à découvrir pour combler les différentes attentes touristiques des visiteurs. Si vous êtes intéressé par l’histoire, vous pourrez visiter Sorano qui se trouve en hauteur dans la ville. L’endroit propose des châteaux à découvrir avec une architecture pittoresque et historique. Si vous êtes plutôt friand de cuisine locale et traditionnelle, la partie de Sinalunga est faite pour vous.

Vous pourrez y trouver des restaurants qui proposent des plats toscans, des magasins pour faire des achats et découvrir les produits locaux, ou encore des boutiques de café accueillant. Vous pouvez aussi faire des excursions pour voir les magnifiques édifices, et les églises qui montrent l’histoire que regorge la région de Toscane.

Évidemment, pas question de quitter la Toscane sans aller à Sienne ou Florence, des villes exceptionnelles sur le plan architectural et historique.

florence en toscane

Florence en Toscane

Faire un tour dans la région de Lombardie

Cette région est à mettre dans votre carnet de voyage pour l’Italie, car elle propose différents endroits et paysages à couper le souffle. C’est surtout en raison des différents lacs qui se trouvent dans la zone qui permet d’avoir une vue magnifique. Il y a notamment le lac d’Iseo jusqu’au vignoble de Franciacorta qui propose une superbe vue, surtout si vous faites une excursion au Monte Isola qui se trouve au milieu du lac. Cette montagne sur l’eau est connue comme étant le plus grand îlot qui se trouve dans un lac européen.

Il y a aussi le lac de Garde qui est le plus grand de tous les lacs d’Italie. Le paysage offert par les environs du lac est à couper le souffle, et a inspiré de nombreux artistes pour leurs œuvres. Si vous passez dans la ville de Milan, la partie de Lombardie est à cocher dans votre agenda.

lac de garde en lombardie

Le lac de Garde en Lombardie

Faire des vacances en Sardaigne

C’est un endroit parmi les plus appréciés par les touristes surtout en période de vacances. Cette région est la deuxième plus grande île italienne qui se trouve dans la mer Méditerranée. Baja Sardinia situé à une trentaine de kilomètres d’Olbia est notamment très réputé pour ses plages animées et exotiques.

Vous pouvez trouver les meilleurs restaurants et bars de la ville autour de cette plage, en plus de la mer cristalline splendide qu’elle offre. Il y a aussi d’autres plages magnifiques à découvrir comme le Porto Rotondo, le San Teodoro, ou encore le Costa Paradiso qui possèdent chacune leur particularité. Et n’hésitez pas à faire un tour dans la station balnéaire de Santa Teresa di Gallura qui est très appréciée par les visiteurs si vous passez dans la région.

plage de sardaigne

Plage de Sardaigne (cala Goloritze)

D’autres endroits à découvrir en Italie

L’Italie est un site touristique très apprécié en Europe, et les visiteurs qui ont déjà découvert le pays reviennent satisfaits. Voici quelques endroits à voir si vous voulez visiter des régions italiennes :

  • La région de Vénétie qui se trouve au nord-est du pays possède des villes et des endroits magnifiques à découvrir comme Venise, Vérone, ou encore Padoue. Elles possèdent chacune leur point fort en tant que ville touristique.
  • La région d’Ombrie : elle est à découvrir surtout pendant les vacances d’été grâce à son paysage vert pour les amoureux de la nature. Vous pourrez faire des excursions pour découvrir les vignobles, les lacs, ou encore les montagnes qui offrent une magnifique vue. Il y a aussi des monastères et des cathédrales pour ceux qui aiment l’histoire.
  • La région de Ligurie se trouve juste à côté de la France pour vous faire profiter des beaux endroits à visiter. La zone propose des paysages naturels magnifiques avec une plage qui va vous émerveiller. Profitez aussi d’une gastronomie succulente typique de la région.
  • La région de Campanie où vous pourrez bien évidemment découvrir Naples et le Vésuve. Voir la baie de Naples reste une chose à faire dans sa vie. Elle est particulièrement reconnue pour ses ruines antiques.
chateau sur la mer a naples

Château sur la mer à Naples

Si vous voulez passer des vacances en Italie, ce guide va vous permettre de trouver quelques idées de destination. Vous serez plus que satisfait des régions italiennes qui proposent des endroits de rêve à découvrir pour les visiteurs.

L.S.